Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilicouette dans la prairie
Archives
29 mai 2011

COCOOOOCOOOOOOOOOOQ COCOOOOOOOOOOQ

Dans l'article precedent, je vous parlais d'adoptions diverses et variées; assummées ou moins; volontaires ou pas... bref je vous disais que ma maison se trouvait ressembler de pres à l'arche de Noë, si j'avais été croyante, j'aurai déjà entamé la construction de l'ossature du bateau :D.

Je m'en vais aujourd'hui vous conter une histoire qui m'est arrivée il y a de cela quelques mois, et qui fut comme un declic, une revelation :D

Durant une fraîche journée du mois de fevrier, je rentrais de l'ecole, je venais de deposer Ely quand soudain, je sens une presence dans mon dos...j'ai appris à ne pas paniquer en cas d'agression toujours garder son sang froid et faire le pire truc de la mort afin de desarçonner l'adversaire (entonner un cantique par exemple :))

reprenons le fil, une presence... des bruis de pas... puis...un caquetement. JE VOUS LE DIS! un caquetement!!!! j'entame un retourné sec (prete à entonner mon cantique) et là que ne vois je pas???????? une poule! pas n'importe quelle poule!! POULETTE!

078

une poulette perdue, qui m'a suivi et avec qui le coup de foudre fut simultané et reciproque :)

Apres une journée d'intenses echanges entrecoupés de "cooooooooCOOOOOOOOOOqqqqqqq" et de "chuuuuuuuut ou magigi (mon mari, pour les nouvelles lectrices et/ou lecteurs) va nous coller dehors!!!!!"; nous avons du nous separer, mais notre amitié perdure! POULETTE si tu me lis ;) <3 xxx .

Son absence me fut cruelle, et mon magigi (amoureux comme il l'est..) ne put que ceder à mes cris et pleurs tout en retenus (comprenez: "si j'ai pas des poules dans l'année je me barre t'entends? je me barre!!!!!!!!). Son elegance naturelle ( celle de nico hein pas de poulette...) fit que ce week end fut MON week end :):

*un aller/retour au conservatoire des poules

*achat du poullallier et de TROIS poules!!!!!!!!! ouiiiiiiiii 3!!!!

001

voici maintenant Fifie, ou cocoque ("fifie" lorsqu'Ely l'appelle et "Cocoque" quand c'est Sohane:))

003

puis Ernestine, MA poule

077

 

et enfin celle de Nico : "Juanita", en hommage à un magicien espagnol ;)

080

 

Vous entendrez certainement parler d'elles regulierement, vous userez alors de patience j'en suis certaine :)

En attendant je vous souhaite à toutes une belle fête des meres, j'espere que cette journée aura été pour vous pleine d'attentions :)

à bientôt

 

 

 

 

 

 


 

 


 


Publicité
Commentaires
S
Mai 2011-Mai 2014... Trois ans, tu as donc trois mois pour réveiller ce blog qui nous manque, pour remettre tes petits doigts sur une aiguille et là, Pâques c'est encore moins loin. Allez, courage, Lilicouette...
C
ben alors que deviens tu???
C
ben alors que deviens tu???
M
bon nous sommes prêts là, comme dans le temps,
E
Quelle bonne surprise de te lire à nouveau!! Excellent les poules, c'est une bonne idée, et tes voisins, ils en disent quoi?
lilicouette dans la prairie
Publicité
Publicité