Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilicouette dans la prairie
Archives
12 mars 2009

du chat en veux tu en voila

a defaut de poster des articles regulierement, je brode, ah c'est sure ca change de cet hiver...et j'en arrive meme a crouler sous les projets....le dernier en date? realiser deux proteges cahier de santé dont le modele provient du premier livre de christel elbaz

DSCN8741

pourquoi deux couvertures de carnets de santé? mais parce que j'attends une seconde fille :oD , il semblerait que "prince papa" prefere rester le seul mâle de la famille ;oD, nous attendons donc sohane pour mi juillet (oui j'aime les fetes nationales... petit rappel ely est née le 11 novembre, d'ici a ce que j'accroche un drapeau francais a ma fenetre il n'y a qu'un pas... graaaaaaaaand certes lol).

je ne suis pas peu fiere de la couleur de mes toiles vu que c'est du "home made", oui oui teinté par mes soins, enfin... soins est un bien grand mot quand on sait comment j'ai procedé: un peu de teinture IDEAL, du sel, un peu de fixateur, du vinaigre blanc jusqu'a plus soif, et j'ai fait tremper le tout dans un vieux tupperware, en melangeant bien. Rassurez vous, j'avais mis de beaux gants, ceux en plastique bleu, comme dans grey's anatomy, sauf que moi le seul docteur que j'ai c'en est un qui m'a proposé de faire une ou deux sceances de botox :o/. bref je m'egare...

voici de plus pres le resultat obtenu, j'en suis tellement fiere que je leur ai donné un nom, (bin tiens je vais me gener lol) je vous presente donc bubblegum et sorbet fraise

DSCN8742

et pour preuve que je ne me contente pas d'avoir des projets, voila un petit haut issu du dernier livre de christel elbaz (creatrice qu'on ne presente plus d'un chat dans l'aiguille)

DSCN8744

vous pensez bien que je n'ai pas pu resister a la tentation de modifier deux trois trucs, d'abord les boutons, je trouvais que la nacre pour une petite fille de 3 ans ca le faisait moyen, je les ai donc remplacer par des boutons de butterfly couture, j'ai egalement changé certaines fleurs afin de donner une coherence avec les boutons sus choisis ;OD. bin l'air de rien c'est pas non plus tres evident a realiser...faut gerer la tension du tissu et des points brodés afin de ne pas tout deformer...

je suis sure que vous vous tordez de douleur de ne pas voir ma "blue te gore" (entendez par la: boucle d'or ;oD) porter ces dures heures de labeur lol et bien tadam rien que pour le plaisir de vos mirettes:

DSCN8719

elle semble apprecier, ca fait donc tres plaisir, mais j'avoue aussi timidement que je suis dans l'obligation de broder Cendrillon , c'est juste horrible j'ai l'impression d'etre punie... lol

je n'abandonne donc pas le point de croix, une autre preuve ici, un nouveau sal dont je vous reparlai prochainement

je n'abandonne pas non plus la feutrine, projet tres bien presenté laaaaaaaa

et pour conclure, un message perso pour slvie pepita, tu voulais voir mon appareil a cordelette....

DSCN8747

ca donne pas l'impression d'avoir la ferrari de la cordelette ca? lol mais ne me demande pas ce que ca donne je n'en sais rien je n'ai pas encore essayé...

voila pour cette fois, a tres vite!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée de faire sa teinture soi même et ta broderie est très réussie, je crois que je vais me lancer.
J
La classe ! Bubblegum et sorbet fraise !!!! Elles sont très jolies ces toile,s j'ai hâte de voir le résultat de la broderie pour la future mini lilicouette numér 2 !!! Félicitation et à bientôt !
L
Et bien je vois que le livre te plait !! J'adoore tes teintures les couleurs sont superbes... Mais j'aurai quand même bien voulu voir Cendrillon ;)
S
Bonjour.<br /> ta louloute elle est méga jolie!!!!!<br /> superbe, la louloute, son tee-shirt, les toiles!!!<br /> bisousssss!<br /> merci pour la photo!!!<br /> mais... on peut trouer ça où? c'est quelle marque?
L
ça ressemble beaucoup à l'instrument qui servait à faire les cordes . j'ai déjà vu quelque chose qui ressemble à ça dans les fermes . je l'ai mème vu utilisé .
lilicouette dans la prairie
Publicité
Publicité